Un autre positionnement, ça aussi ça fait du bien.


Uniprix, depuis les trois dernières années, a développé diverses campagnes publicitaires dans lesquelles le positionnement était principalement « la pharmacie avec le plus grand nombre de rabais ». Après quelques échecs et la montée en flèche de la notoriété de Familiprix, Uniprix a tenté de corriger le tir par l’élaboration d’une campagne qui s’appuyait sur la notoriété de sa comédienne vedette. Encore une fois, il nous était encore impossible d'associer une identité à Uniprix. 

Comme on dit : « On apprend de nos erreurs » et « à force d’essayer, on finit par l’avoir ». Bien, depuis environ un mois, Familiprix a mis en ondes une nouvelle campagne qui expose finalement l’aspect humain et de santé de la bannière.

Les trois messages se démarquent de ce qui s'était fait avant par une approche plus dramatique et par un positionnement qui mise sur le service très personnalisé d'Uniprix. On met l'accent sur le sentiment d'incertitude que l'on peut ressentir lorsque l'on a besoin des conseils d'un professionnel de la santé sur les petites situations de la vie. 

Le ton dramatique de la publicité est très bien soutenu par une réalisation sobre et soignée. La signature fut très bien travaillée afin de joindre celle-ci au nouveau positionnement du message. On ressent finalement le besoin de se fier quotidiennement à Uniprix pour prendre soin de nous.





 

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